Bien comprendre la culture geek

La culture geek est est bien souvent mal comprise. Il est bien important d'en comprendre la signification avant d'utiliser le terme. Moi même avant d'avoir fait quelques recherches je n'avais pas bien compris ce qu'était réellement la culture geek. Selon le site web du cours INF6107 le geek est une forme d'ouverture, décentralisation et de partage. Ces trois éléments permettent aux membres de cette culture d'utiliser leurs savoirs, qui sont habituellement bien aiguisés, afin d'en faire bénéficier les autres membres. Ils sont des grands utilisateurs des technologies collaboratives. Je vous invite à consulter le billet L'évolution du web participatif que j'ai écrit via ce même blogue. En effet, la plupart d'entre eux sont des intellectuels ayant beaucoup de compétences. Pour définir une certaine communauté comme geek, les membres doivent démontrer avoir un certain intérêt souvent très obsessif et très précis envers un sujet. 
Afin d'en apprendre sur la définition du terme geek vous pouvez consulter le billet La culture geek, ou la page Geek sur Wikipédia.
Je vous invite à consulter l'illustration suivante qui nous permet de distinguer la différence entre le terme « Nerd » et « Geek ».




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réplique: influenceurs

Analyse YouTube