Combien d'argent les YouTubers font?

YouTube est un média social bien connu. La plateforme permet d'échanger des vidéos avec le public. N'importe qui peut créer sa propre chaine et diffuser le contenu de son choix. Il n'y a pas de restriction. N'importe qui peut consulter tout le contenu publié sur la plateforme. Depuis plusieurs années, YouTube présente des publicités de diverses formes. Lors de chaque vidéo, la plateforme force l'utilisateur à visionner une annonce publicitaire avant de débuter la vidéo sélectionnée. Publier du contenu sur cette plateforme permet aux auteurs de générer un certain revenu. Notre question est la suivante: combien et comment sont payés les auteurs de chaines?


La réponse à cette question est relativement complexe. Le revenu dépend de plusieurs facteurs. Nous avons trouvé un article qui propose quelques outils pour déterminer combien les YouTubers font. Nous vous invitons à consulter l'article How much do Youtubers make? - A Youtubers pocket guide [calculator].  Selon cette source voici comment les revenus sont être calculés:
  • L'auteur d'une chaine reçoit 68% de revenus d'une publicité. Les publicités doivent être déposées via la plateforme AdSense de Google.
  • L'annonceur paie entre 0,10$ et 0,30$ pour chaque clique sur son annonce qui redirige l'utilisateur vers le site de l'annonceur.
  • L'auteur reçoit environ 18$ pour chaque 1 000 annonces vues. Ce montant équivaut a un montant entre 3$ et 5$ pour chaque 1 000 vidéos visionné.
Ces montants peuvent avoir l’air négligeables. Mais plusieurs YouTubers ont des millions de vues. Les montants peuvent être rapidement accumulés et rendre la publication de vidéos extrêmement lucrative. L'article How much do Youtubers make? - A Youtubers pocket guide [calculator] offre un outil qui calcule le revenu des YouTubers en entrant le nom de la chaine. Nous avons fait le test avec quelques YouTubers populaire:

Nous avons retrouvé une liste qui présente les vidéos les plus vues. Selon cette liste le vidéoclip « Despacito » est la vidéo qui a été la plus vue avec plus de 6,5 milliards de vues. Selon le même outil de calcul, la vidéo à elle seule a rapporté 12 M$.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réplique: Le boom des blogues

La facilité de créer et d'utiliser un Blog

La vie privée sur les réseaux sociaux