Les hyperliens dans les blogues

Les médias traditionnels présentent de l'information de façon statique. Les faits et les sources sont bien souvent présentés au lecteur de façon à ce qu'il doive y croire pour accepter les conclusions de l'article. Avant l'arrivée du Web 2.0, c'était la norme de présentation des articles. Les lecteurs étaient habitué d'avoir de l'information présenté de cette façon. L'arrivée des blogues a complètement changé cette réalité. Les usagers web peuvent maintenant vérifier l'information qui leur est présentée. L'utilisation des hyperliens est un élément important de cette possibilité de vérification de l'information. Il est maintenant possible pour l'auteur d'un article publié sur un blogue de lier une source importante. L'ajout de source permet aux lecteurs d'augmenter leur confiance aux informations présentées. La qualité des articles est maintenant beaucoup plus grande et fiable. Les lecteurs ont beaucoup plus confiance aux contenus qu'ils consultent et peuvent utiliser les liens à leur discrétion. Malgré qu'il soit inutile de vérifier chacun des liens, les lecteurs ont une certaine assurance, car d'autres lecteurs peuvent avoir vérifié les sources. S'il s’avérait que de l'information n’est pas exacte, nous pourrions nous attendre a plusieurs commentaires négatifs des lecteurs. Les auteurs ont maintenant une force qui les pousse à fournir des liens pour supporter leurs conclusions pour s'assurer de la confiance de ces lecteurs.

Bien que les hyperliens ne soient pas obligatoires, ils ajoutent de la performance à un billet de blogue. Selon Casey Cline, dans son article How internal and external links help your blog strategy, ajouter des hyperliens représente en quelque sorte sa bibliographie. Il faut en intégrer le plus possible. Il est important de trouver un équilibre entre le nombre et la pertinence de chacun. Il ne faut pas ajouter des liens non pertinents dans chaque phrase pour éviter de fatiguer notre lecteur. Ajouter des liens vers des sites ayant déjà gagné la confiance des lecteurs est une stratégie qui permet l'augmentation de la qualité d'un article.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réplique: influenceurs

Bien comprendre la culture geek

Analyse YouTube