Les pratiques publicitaires de Google

Les technologies de ciblage sont maintenant bien présentes dans nos environnements numériques. Ces technologies de ciblage ont des applications commerciales très lucratives. Principalement, Google est l'une des organisations les plus connues qui distribuent de la publicité intégrant des technologies de ciblage très performantes. Google et son programme AdSense permet de nombreuses fonctionnalités. Par exemple, il est possible pour les entreprises de créer des publicités et sélectionner des caractéristiques de ciblage très précises. D'un autre côté, certains sites internet désirant monétiser son contenu peuvent offrir un espace sur son site disponible pour que Google y diffuse des annonces. Le site web est rémunéré via le trafic qu'il génère et des clics vers le site de l'annonceur.





Google n'est pas comme n'importe quel autre annonceur. L'entreprise possède des technologies qui bâtit un portrait bien précis de chaque utilisateur du web. Ce portrait est ensuite utilisé pour diriger les bonnes annonces vers les bons publics. Cette technique est extrêmement lucrative pour Google. Je vous invite à consulter le profil que Google a fait à partir des données qu'elle recueille à votre sujet. Vous constaterez que le profil est dans la plupart du temps très précis. Voici un extrait de mon propre profil. Devons-nous nous poser des questions quant à la légitimité de recueillir autant d'informations au sujet des utilisateurs du web? Si cette pratique vous inquiète, je vous invite à modifier vos préférences de personnalisation d'annonces.


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